Les Caraïbes ne sont pas une destination méconnue des habitués de croisière. Cet archipel accueille près de 10 millions de touristes chaque année. Ses atouts naturels et ses richesses culturelles en font une destination convoitée. Si vous souhaitez descendre dans ces îles olympiques par le biais d’une croisière solo, voici des astuces pour bien organiser votre voyage.
Choisir une compagnie de croisière single
Plusieurs navires proposent des cabines réservées solo pour les croisières. Ces cabines sont spécifiquement tarifées comme supplément célibataire. Dans ces cas, le tarif peut être le double de celui prévu par personne sur le navire. Heureusement, d’autres navires spécialisés offrent directement des cabines à occupation unique pour une croisière single avec des tarifs non doublés.
La compagnie Costa croisière dispose par exemple plus de la moitié de ses navires à accueillir des célibataires. Choisissez donc un navire de croisière single pour minimiser les dépenses et profiter pleinement de votre croisière. Les navires Costa mettent à disposition certaines cabines à occupation unique à l’intérieur du bateau et d’autres qui ouvrent sur une vue maritime magnifique.

Définissez votre plan de voyage
Les navires embarquent pour diverses destinations dans les Caraïbes. Le choix de votre trajet de voyage définit le type de navire qui convient et la période d’embarquement. Dans les Caraïbes, plusieurs îles vous ouvrent la porte en fonction de vos attentes. Si vous êtes à la recherche de la tranquillité et du calme, l’île de Marie-Galante est la plus indiquée. Elle allie plusieurs atouts naturels sur ses berges : sable blanc, plage bordée de cocotiers, eaux cristallines, etc.
Pour participer à des randonnées nocturnes ou à des nuits animées, prenez la mer en direction de la Martinique. Vous avez plusieurs lieux de chute dans les Caraïbes. Définir votre plan de voyage vous aide à identifier clairement l’activité principale à laquelle sera dédié votre séjour dans ces îles.
Pour les célibataires en quête de l’âme sœur sur des croisières solo, la Martinique est un excellent point de chute. Les nuits étoilées sont des occasions uniques pour une étincelle d’amour sur cette île paradisiaque. Au nombre des navires qui lèvent l’ancre pour la même destination que celle que vous avez choisie, renseignez-vous sur ceux qui proposent des escales qui vous passionnent. L’itinéraire des navires peut ne pas être dans la même trajectoire. Si vous avez des préférences au niveau des escales, prenez votre navire en fonction de ces derniers.
Organisez personnellement votre voyage
Le choix de la compagnie et de l’itinéraire vous rassure pour ce qui relève des déterminations extérieures de votre voyage. Pour ce qui vous concerne, rassemblez soigneusement vos papiers pour le voyage. Renseignez-vous sur les exigences administratives d’entrée sur une île. Vérifiez votre passeport, prenez votre visa et d’autres papiers nécessaires si la destination l’exige.
Munissez-vous de tout ce qui est indispensable pour votre voyage. Une croisière n’est pas un voyage direct. Vous avez plusieurs jours de voyage en vue. Alors, emportez des vêtements d’été, des maillots de bain, des crèmes, etc. Profitez de votre croisière single et faites-vous des amis.



